À propos de nous

À Propos

À propos du Projet d’apprentissage de l’initiative Esprits inspirés de CST

Le Projet d’apprentissage de l’initiative Esprits inspirés de CST est un programme de microsubventions visant à soutenir des activités éducatives pour des enfants et des jeunes de la maternelle à la 12e année. Depuis 2014, nous avons décerné près de 1 million de dollars afin de financer des programmes et des activités d’apprentissage pour des enfants de diverses communautés d’un océan à l’autre. Le Projet d’apprentissage a pour objectif de promouvoir l’accès aux études postsecondaires pour des familles à revenu plus faible, en finançant des programmes conçus pour améliorer les compétences et l’engagement scolaires d’étudiants de la maternelle à la 12e année.

À propos de la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études

Depuis plus de 60 ans, la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études œuvre pour mettre l’éducation supérieure à la portée des familles canadiennes. Créée en tant qu’organisation à but non lucratif en 1960, la Fondation a évoluée en tandem avec le secteur de l’épargne-études et a aidé à bâtir ce qu’il est aujourd’hui – grâce à l’innovation, à la promotion et à son parrainage des régimes du Plan fiduciaire canadien de bourses d’études, par l’intermédiaire de Consultants CST inc., et du Plan Futé, par l’intermédiaire de CST Spark, que les familles utilisent pour épargner en vue des études postsecondaires de leurs enfants.

Nos plus de 280 000 familles canadiennes proviennent de divers milieux et de tous les coins du monde. Elles ont un but commun : donner des possibilités à leurs enfants en les aidant à financer leurs études postsecondaires. Qu’il s’agisse d’études universitaires, collégiales, au cégep, dans une école de métiers ou de toute autre forme d’enseignement supérieur, nous croyons que chaque enfant peut réaliser ses rêves.

Apprenez-en plus sur la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études ici.