FAQ

Foire Aux Questions

Avez-vous une question à propos du Projet d’apprentissage de l’initiative Esprits inspirés?

Quels sont les critères d’admissibilité pour le Projet d’apprentissage? Quels genres d’organisations et d’activités allez-vous financer?

En 2021, le Projet d’apprentissage soutiendra des activités conçues pour aider des enfants et des jeunes de la maternelle à la 12e année issus de familles à revenu plus faible d’un bout à l’autre du Canada à améliorer leurs compétences et leur engagement scolaires. Cliquez ici pour consulter nos critères d’admissibilité. Nous soutiendrons vos nouvelles activités et celles qui sont en cours.

Que voulez-vous dire par « activités visant à améliorer les compétences et l’engagement scolaires »?

Les programmes conçus pour améliorer les compétences et l’engagement scolaires sont ceux qui aident les enfants à obtenir les notes ainsi que les compétences et la confiance en soi nécessaires pour réussir à l’école. Ces programmes aident les étudiants à se préparer et à être équipés intellectuellement pour entreprendre des études postsecondaires. Cliquez ici pour voir des exemples d’activités visant à améliorer les compétences scolaires.

Que voulez dire par « familles à revenu plus faible »?

Nous savons que l’expression « à faible revenu » peut signifier plusieurs choses au Canada. Par conséquent, les organisations devrait s’identifier comme en étant une qui sert des familles à revenu plus faible. Vous pourrez fournir des renseignements sur les caractéristiques de la communauté que vous ciblez dans le formulaire de demande.

Est-ce que quiconque peut faire une demande?

Seules des organisations à but non lucratif peuvent présenter une demande dans le Projet d’apprentissage. Vous ne pouvez pas faire une demande en tant que particulier. Si, toutefois, vous avez une idée que vous aimeriez mettre en œuvre, cherchez une organisation à but non lucratif canadienne qui pourrait avoir un besoin et avec laquelle vous pourriez former un partenariat.

Puis-je soumettre plusieurs demandes?

Non, chaque organisation ne peut soumettre qu’une seule demande.

J’ai reçu une subvention du Projet d’apprentissage l’an dernier. Puis-je présenter une nouvelle demande?

Oui. Les bénéficiaires de subventions du Projet d’apprentissage d’années antérieures peuvent soumettre une nouvelle demande, bien qu’aucune attention particulière ne leur sera accordée.

Quand les demandes doivent-elles être soumises?

Les demandes doivent être soumises le ou avant le vendredi 11 juin 2021 à 23 h 59, HE.

Si j’ai un problème technique durant le processus de demande. Que dois-je faire?

Ne vous inquiétez pas! Voici deux choses que vous pouvez faire. Tout d’abord, cliquez ici pour consulter notre Foire aux questions sur notre plateforme de soumission (intitulée Good Grants).  Si vous avez encore des problèmes, envoyez-nous un message à [email protected] et nous vous répondrons tout de suite.

Puis-je éditer ma demande après l’avoir soumise?

Vous pourrez éditer votre demande jusqu’au vendredi 11 juin 2021, à 23 h 59, HE. Vous n’aurez qu’à rouvrir une session pour apporter des modifications à n’importe quelle partie de votre demande.

Qu’adviendra-t-il après que j’aurai soumis ma demande?

Lorsque vous aurez soumis votre demande, l’équipe de la Fondation CST l’évaluera. Nous aviserons tous les candidats du statut de leur demande d’ici le 31 juillet 2021.

Si je suis sélectionné(e) pour recevoir une subvention, quand puis-je m’attendre à recevoir les fonds?

Nous aviserons tous les candidats sélectionnés et leur enverrons leurs fonds d’ici le 31 juillet 2021.

À l’aide! Vous n’avez pas répondu à ma question!

Pas de souci, nous sommes là pour vous aider! Envoyez-nous simplement un courriel à [email protected] et nous vous répondrons tout de suite.