Comment ça fonctionne

Comment ça fonctionne

Financement disponible

Dotée d’un financement total de 125 000 $, la Fondation fiduciaire canadienne des bourses d’études est là pour aider à faire de l’apprentissage une réalité. Nous savons que certains besoins éducatifs nécessiteront plus de fonds que d’autres. Nous voulons être en mesure d’aider le plus grand nombre possible d’enfants dans leur parcours d’apprentissage. Vous pouvez demander du financement allant jusqu’à 5 000 $.

Calendrier des événements

Du 1er mail 2020 au 28 mai 2020 : Le projet acceptera des demandes jusqu’au 28 mai 2020 à 23 h 59 (HE). Au cours de cette période, ceux qui souhaitent faire une demande de financement peuvent s’inscrire sur le site Web du Projet d’apprentissage de l’initiative Esprits inspirés de CST et préparer leur demande. Une fois votre demande soumise, nous l’examinerons pour nous assurer qu’elle répond à toutes les exigences.

Du 29 mai au 4 juin 2020 : Les soumissions seront jugées par l’équipe de la Fondation CST pendant cette période. Nous voulons être en mesure d’aider le plus grand nombre d’enfants possible.

Le 5 juin 2020 : Les lauréats des prix seront informés le 5 juin 2020.

Critères d’évaluation

Les propositions seront évaluées sur la base de l’impact sociétal.

Nous recherchons des soumissions qui ont un impact sociétal significatif sur le plan individuel et communautaire au Canada. À quels besoins souhaitez-vous pouvoir répondre avec ce financement? Y a-t-il une lacune en matière d’apprentissage que vous tentez de combler en raison de la pandémie actuelle? Quel impact cela aura-t-il sur les étudiants ou la communauté des apprenants? Combien d’enfants pourront en profiter? Si vous ne recevez pas de financement, que pourrait-il advenir?

Les soumissions admissibles peuvent recevoir jusqu’à 5 000 $ pour subvenir à leurs besoins. Nous vous encourageons à être ambitieux, mais n’oubliez pas d’être réaliste. La mise en œuvre doit se faire à une échelle adaptée à votre communauté et les fonds doivent être utilisés dans les six mois qui suivent.

Admissibilité des soumissions

Avant de vous inscrire et d’effectuer votre soumission, assurez-vous qu’elle est admissible en répondant aux questions suivantes :

À qui s’adresse votre idée? La soumission doit comporter des opportunités, des programmes ou des activités d’apprentissage pour les enfants et les jeunes de la maternelle à la 12e année.

Que cherchez-vous à accomplir? Le Projet d’apprentissage de l’initiative Esprits inspirés de CST est un programme de financement conçu pour les activités éducatives communautaires destinées aux enfants et aux jeunes de la maternelle à la 12e année partout au Canada. Nous apporterons notre soutien :

  • aux initiatives en cours pour combler les lacunes en matière d’apprentissage dues à la pandémie actuelle
  • à la mise en œuvre d’une idée existante
  • à l’expansion ou à la mise à l’échelle d’une idée existante
  • à la mise en œuvre d’une nouvelle idée
  • aux activités d’exploration pour des idées émergentes

L’esprit collectif vous anime-t-il? Votre idée doit être soumise au nom d’une organisation ou d’une école canadienne (comme un centre préscolaire, une garderie, une école, une œuvre de bienfaisance, un organisme sans but lucratif ou une organisation communautaire). Les idées ne peuvent pas être soumises à titre individuel.

Où votre idée se réalise-t-elle? Votre idée doit se réaliser physiquement au Canada. Les soumissions peuvent être faites dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada : le français ou l’anglais.

Quand pourrez-vous mettre ce projet en route? les lauréats doivent commencer à utiliser les fonds dans les six mois suivant la réception du financement. Les lauréats seront annoncés le 5 juin 2020 et recevront leur financement peu après.

Pour connaître la liste complète des critères d’admissibilité, cliquez ici.